MARTAILLY - FAITS DIVERS

07/05/2014

Vol du coq au monument aux morts 14-18

Dans la nuit du 5 au 6 mai, le coq qui trônait sur notre monument aux morts de la guerre 14-18 a été volé. Un acte gratuit et irrespectueux, ce coq en fer ne valant rien financièrement mais ayant une grande valeur sentimentale aux yeux des Martaillons. La commune a porté plainte et espère que son monument retrouvera prochainement son emblème.


23/03/2014

Résultat des élections municipales

- Buze Bernadette             70 voix  élue
Claudel Elisabeth            65 voix  élue
Dedienne Eric                 72 voix  élu
- Horny Jeannine               69 voix  élue
Jugnet Michel                  85 voix  élu
Molter Sébastien             79 voix   élu
- Perroux Patrice               77 voix  élu
Raillet Françoise              75 voix  élue
- Raillet Jacques                79 voix  élu
- Talmey Patrick                78 voix  élu
- Touzot Frédéric              76 voix  élu
- Polatidis Dominique         37 voix  non élu


10/10/2014

Souscription Publique


La commune vient de lancer une souscription publique pour un projet concernant la réfection de la toiture en lave du collatéral Nord de l'église de Brancion. Ce projet dont les travaux devraient avoir lieu fin 2015 ont aussi pour but de protéger certaines peintures murales dont l'absence d'étanchéité du toit met en péril. Le montant global des travaux s'élèverait à environ 87 000€. La commune cherche donc de généreux donateurs pour l'aider à financer ce projet.



07/11/2014

Prévention des cambriolages

Depuis quelque temps, la commune s'interroge pour faire partie ou non du dispositif "Voisins Vigilant". Cette opération consiste à adopter une posture de vigilance à l'égard des comportements et des événements suspects et ainsi les signaler aux autorités compétentes, via des référents au sein des quartiers et hameaux. La commune a donc demandé au capitaine Allard, commandant de la brigade de Tournus, d'informer la population de ce dispositif, mais également leur donner les bon conseil pour ce prévenir des cambriolages. Après une heure d'information, la réunion s'est terminée par un échange ou le capitaine a répondu aux questions de chacun.
Au cours d'un prochain conseil Municipal, la mairie décidera si oui ou non elle intègre l'opération. Si oui, les habitants désirant faire partie du dispositif seront amenés à se manifester à la mairie ou une convention scellera ses engagements. Le capitaine a bien précisé que le site internet www.voisinsvigilants.org n'est pas un site de la gendarmerie (site marchand) et l'adhésion au dispositif ne se fait qu'à travers une convention signée entre la commune, le préfet et la gendarmerie.


2013

Cambriolage bâtiment communal, bonne nouvelle!!

La gendarmerie a appelé en Mairie Samedi 16 Novembre pour  nous a alerté qu'elle venait de retrouver notre remorque dans les bois de Plottes. Les deux pneus lacérés!!
Nous l'avons récupéré et réparé.


Murs du cimetière

Un camion en manoeuvrant a butté et écroulé une partie du mur du cimetière, sans laisser d'adresse.La commune a décidée de le refaire rapidement. Suite au retour de  trois devis, le choix s'est porté sur un auto-entrepreneur Martaillons. Les travaux seront terminés pour la mi-décembre.




Cambriolage du bâtiment communal

Dans la nuit du 8 au 9 Novembre, le bâtiment communal a été cambriolé, le matériel d'entretien des espaces-verts et le petit matériel (clés, pinces, perçeuse...) étaient visés. Des dégâts importants ont été constatés sur les 2 portes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire